epi Accueil > Au menu > Articles > Après la ferme des 1000 vaches...


08/10/14

Après la ferme des 1000 vaches... voici la ferme des 250 000 poules !


ferme_250000_poules

Après l'ouverture de la très controversée "ferme des 1000 vaches" d'Abbeville, une ferme qui doit accueillir près de 250 000 volailles devrait prochainement ouvrir dans la Somme.



Selon les informations recueillies par des journalistes du JDD, la ferme sera dirigée par Pascal Lemaire, un agriculteur devenu chef d'entreprise. L'établissement, situé à Beauval, serait capable d'accueillir 250 000 poules pondeuses.

Cette installation devrait comprendre un poulailler de 18 000 poules élevées en conformité avec les normes de l'agriculture biologique, mais aussi une usine d'alimentation et un centre de conditionnement des oeufs.

L'objectif de Pascal Lemaire: produire 400 millions d'oeufs par an et alimenter le nord de la France et exporter vers la Belgique et l'Allemagne. Afin de réussir dans son entreprise, l'agriculteur répartira les poules dans deux poulaillers géants de trois étages: un pour vivre, un pour nourrir les poules, un pour la ponte, le tout éclairé à la lumière artificielle.

Les militants des droits des animaux, déjà fortement mobilisés pour la ferme des 1000 vaches (située à 40 kilomètres de Beauval) prévoient de déposer un recours afin d'annuler le permis de construire. L'entrepreneur répond aux critiques en défendant selon lui "l'agriculture de demain" , prétextant que sa ferme est "la solution pour sortir de la crise et manger français le moins cher possible"...







Articles liés