newsletter








bodycaa

epi Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants


Les antioxydants: où les trouve-t-on?



De nombreux aliments contiennent des antioxydants. Pour les aliments les plus couramment consommés, on trouve différentes sources d'antioxydants, que l'on nomme antioxydants naturels.

antioxydants


La vitamine A ,également appelée bétacarotène, agit principalement sur la pigmentation de la peau et s'avère un excellent bouclier pour l'ensemble de l'organisme.

La vitamine C , très présente dans les fruits et légumes crus, représente une bonne protection contre les microbes.

La vitamine E agit directement sur les cellules de la peau, lui offrant des capacités régénératrices. On la trouve dans les huiles végétales crues (huile de tournesol, huile de soja, etc...)

Les polyphénols (tanins, flavonoïdes, etc...) sont contenus principalement dans le thé, le vin, les fruits et les légumes.

Le sélénium et le zinc sont des oligo-éléments contenus dans des sels minéraux . On les retrouve dans la viande, les poissons, les crustacés et les céréales complètes.



Ce qu'il faut retenir:

Les fruits et les légumes constituent les sources principales d'antioxydants. Par conséquent nous aurions tort de les négliger! Notons également que les céréales, les poissons, les huiles végétales et même la viande, aident notre organisme à lutter contre les radicaux libres.