logo

ACCUEIL / ARTICLES

Les bienfaits des jus de légumes


jus_légumes

Tout le monde le sait, manger des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé ! Mais les boire, c’est encore mieux ! En effet, les jus, et plus particulièrement les jus de légumes, représentent un excellent moyen pour revitaliser l’organisme. Gorgés d’éléments nutritifs, les jus possèdent de multiples bienfaits pour notre organisme.


Partager cet article sur les réseaux sociaux :



1. Des nutriments en quantité !

Réaliser un jus de fruits ou de légumes à l’extracteur consiste à séparer le jus d’un côté (c'est-à-dire l’eau et les nutriments), et de l’autre côté les fibres sèches. Les jus apportent tous les éléments nutritifs contenus dans les fruits et les légumes : les vitamines, les sucres, les minéraux, les enzymes, les acides aminés... dont l’organisme a besoin pour s’alcaliniser et compenser les excès d’acidité. Boire des jus de légumes fréquemment permet de contourner les problèmes liés à un terrain trop acide.


2. Un effet detox

Les jus de légumes sont également détoxifiants. Ils drainent l’organisme et le débarrassent de ses toxines tout en lui apportant des nutriments essentiels. En utilisant certains légumes comme les épinards ou le concombre, le jus peut être diurétique et il augmente ainsi le nettoyage de l’organisme.



3. Une biodisponibilité élevée

Les jus de légumes sont très riches en éléments nutritifs. Lors du processus d’extraction du jus, les fibres sont broyées : l’assimilation des nutriments est ainsi fortement accrue.


4. Un gain d’énergie

Le jus contient tous les éléments nutritionnels des fruits et des légumes, sans les fibres insolubles. En raison de leur absence de fibres, la consommation de jus ne nécessite qu’un court processus de digestion. Notre corps économise ainsi beaucoup d’énergie.


5. Cinq fruits et légumes dans un seul verre !

Les jus de légumes permettent de manger davantage de légumes frais et crus. Certaines personnes rencontrent des difficultés à se tenir au "5 fruits et légumes par jour". Pourtant, boire un verre de jus apporte directement à notre organisme les nutriments de plusieurs légumes !


6. Varier ses sources de nutriments (et découvrir de nouvelles saveurs)

Beaucoup de personnes possèdent des habitudes alimentaires et mangent régulièrement les mêmes aliments. En réalisant ses propres jus, on peut opter pour de nouveaux légumes que l’on ne consomme pas habituellement. C’est une très bonne opportunité pour découvrir de nouveaux goûts et effectuer des associations étonnantes par exemple la betterave avec la pomme ou le céleri branche avec la pomme granny.



7. A chaque jus ses vertus !

Chaque jus possède ses propres vertus. Par exemple le jus de carottes permet de stimuler le système digestif et tonifie la vue ; le jus de betterave est reminéralisant et antianémique ; le jus de céleri stimule les glandes surrénales, et le jus de tomates est antirhumatismal.


Voir notre fiche pratique : 10 jus de légumes et leurs vertus


Attention : les jus doivent toujours être extraits à partir de produits d’origine biologique. Dans le cas contraire, les fruits et les légumes contiendraient des résidus de produits chimiques et seraient aussi moins riches en nutriments ce qui réduirait considérablement les bienfaits de votre jus.



Vous souhaitez obtenir un extracteur de jus performant et accessible?


Warmcook propose aux lecteurs de La Santé dans l’Assiette une remise de 10% sur ses extracteurs de jus Kuvings avec le code SANTEASSIETTE

extracteur_kuvings

>> Bénéficier de l'offre <<



Partager cet article sur les réseaux sociaux :




Articles liés

avocatier

Faites pousser votre propre avocatier à la maison !

oléagineux

La curcumine : un anti-inflammatoire très puissant

muesli

8 aliments pour booster vos défenses immunitaires

Rechercher sur le site :

Retrouvez-nous sur :

facebook twitter instagram youtube